Accéder au forum de l'art des scoubidous

Technique du cube

Cette technique est une autre façon de faire un scoubidou à 8 fils. Elle donne un scoubidou de section carrée, contrairement à la technique classique qui donne une section rectangulaire.

Prenez 4 fils que vous allez positionner comme sur la photo. On se retrouve donc avec un scoubidou à 8 fils.Vous pouvez voir que la position des fils est totalement nouvelle et qu’on n’a jamais vu cela.
Ensuite une astuce avant de commencer le scoubidou. Vu la position des fils cela est très difficile à tenir au départ donc je vous conseille de scotcher tout cela pour faire votre maille tranquillement.
Maintenant je ne vais pas expliquer pas à pas car cela serait trop long. Mais je ne vais pas vous laisser ici comme un lâche.Alors voici un schéma qui vous montre comment procéder. Et voici l’explication écrite :Vous devez tisser vos fils comme si vous faisiez de la couture. C’est-à-dire que chaque fil passe dessus, dessous, dessus, dessous et ressort en face.
Voici une petite photo pour vous montrer le résultat. Il s’agit ici du cadeau de noël.Vous allez me dire que vous ne trouvez pas le même résultat. Cela est normal car ici sur la photo au début j’ai mis 3 fils en haut, en bas, à gauche, à droite (scoubidou à 12 fils) et non 2 comme dans le cours.